Notre histoire

Tout a commencé un soir, par hasard… Derrière leurs fourneaux, Thibault et Julie se disent, un peu en plaisantant, que ça pourrait être cool de créer un pont entre cuisine et musique, de faire se rejoindre deux univers qui, en apparence, n’ont rien en commun. Et si on rassemblait la musique disco et les tacos mexicains ?

C’est ainsi qu’est né Disco & Tacos.

Janvier 2016 : Prémisses d’une longue aventure, le blog, lancé le 1er janvier, pour bien commencer l’année, sur lequel Thibault poste des recettes de Tacos maison le mardi, et, en alternance, Julie des playlists disco le jeudi. Et vice-versa.

Fin 2016 : De fil en aiguille, des particuliers les contactent pour que le binôme vienne cuisiner chez eux, tout en les faisant danser sur du Donna Summer. Au total, cinq soirées (pour des anniversaires, des « restaurants à domicile » ou des pots de départ à la retraite), seront organisées.

Mai 2017 : Le pas est franchi, à corps perdu, à en perdre haleine, Julie et Thibault organisent leur premier grand événement public : Arts et Festins du monde à Gardanne.

Une manifestation sur deux jours, trois services (vendredi et samedi soirs et samedi midi), et au total, plus de 600 personnes qui sont venues goûter aux Nachos (cheddar fondu et guacamole maison), aux Tacos Tinga de Pollo (poulet/chorizo) ou de Cancùn (poulet/poivrons/orange), ou siroter le fameux cocktail « Blue Gees » (à base de Tequila, Curaçao, citron vert), en terminant par une part de Pastel de Elote (le fondant au citron vert homemade).

Juin 2017 :  Pas de repos pour l’été, Disco & Tacos cuisine chez Maison Vauban, un jeune restaurant marseillais tenu par Victor Parodi. Une soirée rythmée par Anthony Suarez où plus de 200 personnes ont répondu présent !

Un peu plus tard, c’est cette fois derrière les fourneaux du concept store Rita, dans le Panier, qu’ils font saliver les inconditionnels de la cuisine mexicaine, qui pouvaient aussi venir se faire tatouer dans le coin Flash Tattoo tenu par Laurent Z, Mayaa J et Hugo Goon.

Été 2017 : Et enfin, l’étape finale, la consécration ultime : parce qu’ils avaient envie de voir / d’aller encore plus loin, Thibault et Julie ont investi dans une Caravane Truck pour pouvoir sillonner les routes et aller à la rencontre des amoureux des Tacos !

De quoi vous faire rêver, saliver, chanter, danser… Veridis Quo for the Taco.