Petit manuel du taco

Originaire du Mexique, le « taco » a plus de 500 ans ! Cet en-cas (son nom est similaire à celui de sandwich aux États-Unis) se compose d’une galette (tortilla) et d’une garniture. Il en existe plusieurs sortes, les plus traditionnels étant ceux à la viande (tacos al pastor), sorte déclinaison du chawarma libanais où la viande est cuite sur une rôtisserie verticale (kebab style !) ou au poisson (tacos de pescado).

tacos_mapa_2200x1513.jpg

La différence entre les tacos vient surtout de leur mode de cuisson : certains sont frits dans l’huile (tacos dorados), d’autres à la vapeur (tacos de canasta) et d’autres encore plongés dans une sauce pimentée après avoir été légèrement frits.

Comme les crêpes ou les burgers, les tacos sont déclinables à l’infini, selon les goûts et les envies de chacun.

Et parce qu’il se mange principalement dans la rue ou les foires, il convient évidemment de s’en délecter avec les mains !

À savoir…

  • Le cheddar, qui n’a évidemment rien de mexicain. Si vous voulez rester dans la pure tradition locale, évitez donc d’en rajouter.
  • Traditionnellement, en fonction des recettes, la taille de la tortilla peut différer (entre 10 et 15 centimètres) : les tacos Al Pastor sont servis dans des petites tortillas de maïs de 12 centimètres !
,

2 réponses à “Petit manuel du taco”

  1. Je rajouterai que les tacos apart de delicieux ils sont partie de notre identité. C´est vrai qu’on les trouve dans les restaurants, fondas (eateries) et même dans la maison. Difficile de dire lequels sont les meilleurs mais j’adore les tacos al pastor, les tacos de canasta, et les tacos acorazados, ces derniers les tacos traditionels de ma ville, Cuernavaca.

    Btw, J’adore l’affiche, tu l’as trouvée ou?


    1. Merci Heidi pour ces précisions 🙂
      Voici l’affiche « tacografia » en grand format : http://i.imgur.com/zaL0qQm.jpg

      Et il faut qu’on vous invite aussi à la maison pour qu’on cuisine ensemble !


Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading